vendredi 11 février 2011

Juillet 1995 : Séjour en Californie avec EF !

agnifique voyage !
Les 3 premières semaines, les étudiants français (agés entre 14 et 20 ans) étaient dispatchés dans des familles d'accueils à Manteca, CA. Et la dernière semaine, nous nous sommes tous retrouvé pour une beau périple de San Francisco à Los Angeles !

J1 Arrivée en soirée à Manteca, CA. Je rencontre ma famille d'accueil que je ne connaissais que par l'intermédiaire d'une lettre et d'une photo, reçues 1 mois plus tot en France. Les parents, assez jeunes, d'origine amérindienne, sont vraiment très gentils. Michelle, la petite fille de 5 ans, est adorable elle aussi ! Et son grand frère Tyler, bien que plus réservé, est tout aussi mignon !

J2 - 4 vie de famille, découverte de la ville, de ma famille, je m'entends vraiment bien avec eux, même si s'intégrer dans une nouvelle famille n'est pas facile au début. Je profite de la piscine, du piano, des enfants... Bref, je me repose, je m'éclate, et je perfectionne mon anglais !

J5 Sacramento
Journée passée dans la vieille ville de Sacramento avec le groupe de français, vraiment très sympa, avec les vieilles maisons en bois style western (et une boutique de bonbons !)
De retour le soir à la maison pour feter l'anniversaire de Tyler, avec un feu d'artifice dans la rue ! Je discutte bien avec certains voisins, l'anbiance est vraimlent excellente !

J6 - 7 Roller, picsine, trampoline, re-picsine (c'est qu'il fait bien 40 degres en ce moment !) bref, encore de très bon moments passés en famille

J8 Nouvelle excursion avec le groupe de français
Santa Cruz Beach, où l'on passe une bonne partie sur le boardwalk pour profiter des roller coasters ! Puis soirée plage, j'ai pu me baigner dans le pacifique !

J9 Visite de Monterey, et surtout de l'aquarium (vraiment il vaut le détour !)

J9 - 10 Farniente à Manteca

J11 Visite de Berkeley avec le groupe de français : l'université (autre chose que Nanterre ou Jussieu !), et balade dans les rues

J12 swimming party, coup de soleil, insolation, et degustation d'un vin blanc californien vraiment très bon !
Vive le mal de crane au coucher...

J13 J'accompagne ma famille d'accueil au mariage d'une de leurs amies, dans un ranch du côté de Nevada City
Vraiment une super ambiance ce mariage ! La plupart des invités en habits de cow-boy, des danses country, la cérémonie en plein air, tous le monde assis sur des ballots de paille ! Une super experience à vivre !

J14 Enoooorme petite dejeuner de pancakes dans un resto à Neveda City avant de reprendre la route pour Manteca

J15 Journée à San Francisco (principalement Pier 39) avec le groupe de français

J16 Je profite qu'une copine du groupe (nous étions dans le même lycée, et sommes d'ailleurs toujours amies maitnenant !) soit dans une famille avec une fille de notre age pour m'incruster dans leur matinée shopping à Modesto.
Dans l'après midi, direction Cherry Lake Campgroud, du côté du Yosemite NP, pour plusieurs nuits de camping avec ma famille !

J17 - 19 Cherry Lake Campground
Vraiment un merveilleux séjour ! De belles balades, la découverte du Yosemite Park, la découverte aussi, un matin, de traces de puma autour de notre tente ! 3 jours en pleine nature que je n'oublierai jamais !

J20 C'est le vague à l'ame et le coeur gros que nous quittons nos familles d'accueil... Nous sommes tous un peu tristes, nous avons passé de tellement bons moments, des moments très forts...
Ca ne nous empechera heureusement pas de profiter de la soirée passée à San Francisco ! Tour en cabble car, diner au Planet Hollywood (un détour par les toilettes vaut le coup !)

J21 San Francisco
Visite de Mission Dolores
Tour en bus dans la ville, Golden Gate Bridge
Croisière en bateau sur la baie
Après diner, on s'est entassé à 10 français dans une limousine que nous avions reservée pour un nouveau tour dans la ville ! Trop classe !

J22 Longue journée de bus pour aller jusqu'à San Diego

J23 Tijuana
Comme premier aperçu du Mexique, ce n'est pas l'idéal, mais ce côté... comment dire... ville frontière qui vit grace aux dollars américains... bref, ce fut interessant...
Balade dans San Diego en fin d'après midi
Diner au Hard Rock Café

J24 Disneyland !
Super journée d'éclate avec mon groupe de copines !

J25 Universal Studio. Vraiment sympa, surtout les spectacles, le tour en train est assez bluffant aussi
Après midi à Los Angeles, peu de temps pour une si grande ville, mais ce voyage, comme tous les autres, a lui aussi une fin...

J26 retour à Paris, completement décalée, n'ayant qu'une envie, retourner en Californie, mais surtout, et c'était le but de ce voyage, parlant anglais presque couramment !

Aucun commentaire: