jeudi 15 novembre 2018

Bali, entre plages et rizières (septembre 2018)

>>>>>>>>>>>> Après une semaine à JAVA, nous arrivons à BALI ! <<<<<<<<<<<<

Bye bye Java...
Pour les infos pratiques relatives à ce voyage, c'est par ici : https://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2018/11/indonesie-java-et-bali-du-sommet-des.html

Pour les photos de street-art, c'est par ici : https://leblogdeghislaine.blogspot.com/2018/11/street-art-bali.html

Dimanche 2/09
A peine débarqués du ferry, plein de monde nous alpague pour nous prendre en taxi. Nous les esquivons et allons à la gare routière pour y prendre un "bus" pour Ubung, à Denpasar.
4 heures de bus cahotiques, à respirer les pots d'échappement et la fumée de cigarette (a priori c'est permis de fumer dans un bus...), très inconfortable, surtout quand on s'est lever à minuit et qu'on a une rando sur un volcan dans les pattes...

Arrivés à Denpasar, on dit qu'on va à Sanur (pensant prendre un autre bus), mais un chauffeur d'une sorte de camionnette nous dit qu'il nous y emmène. Après avoir négocié le prix (on passe de 200 à 70 pour 2), nous montons dedans pour un trajet haut en couleurs, puisqu'on s'arrête régulièrement pour prendre d'autres gens, qui rentre chez eux en revenant du marché.

Arrivés à l'hôtel en soirée, nous ne nous attardons pas et allons dîner, avant de rentrer nous coucher pour une bonne nuit bien méritée.


Lundi 3/09
Après le petit déjeuner, un chauffeur vient nous chercher à 8h30 a l'hôtel pour aller à l'embarquement pour Nusa Lembongan. Tous les touristes sont en mode plage (tong et short), on détonne un peu avec notre look de randonneurs tout droit descendant de leur volcan ! Mais ils ont tous raison : il n'y a pas d'embarcadère et nous embarquons dans le bateau chaussures à la main et pantalon mouillés.... Arrivés sur l'île, nous récupérons nos affaires, et un chauffeur nous emmène à notre hôtel.

Nous nous posons 2 jours dans ce petit coin de paradis, avec une chambre donnant sur la magnifique plage !

Nous nous posons sur les transat de l'hôtel en attendant que la chambre soit prête, puis nous partons déjeuner à l'autre bout de la plage, côté port, au Bunga. Le curry au lait de coco y est excellent.



Après midi farniente, plage et baignade.
Nous admirons le magnifique coucher de soleil depuis la plage avant d'aller dîner au Indiana Kenanga, les pieds dans le sable, face à la mer !






Mardi 4/09
Après une bonne grasse matinée (nous en avions bien besoin après nos aventures et nos courtes nuits sur les volcan de Java) et un bon petit déjeuner pris en terrasse face à la mer, nous louons un scooter chez Santya par l'intermédiaire de notre hôtel pour partir à la découverte de l'île.

Devil's Tears : superbe point de vue au dessus des falaises. Beaucoup de chinois dont des mariés, mais le site est grandiose.



Blue Laggon : l'eau y a une couleur exceptionnelle !




Nous passons le Yellow Bridge pour aller à Nusa Cenigan. Nous allons jusqu'à Mahana pour une belle vue sur la mer et les surfers.





Puis nous repartons et nous arrêtons pour déjeuner au Sea Breeze Cenigan un peu avant le pont.


De retour à Lembongan, nous allons vers la mangrove, puis retournons à l'hôtel en fin de journée, pour nous poser sur nos transat et à nouveau admirer un magnifique coucher de soleil.

Mercredi 5/09
Nous partons à 7h30 de l'hôtel, après notre dernier petit déjeuner devant la plage.


Nous reprenons le bateau dans l'autre sens, et à l'arrivée à Sanur un chauffeur de D'Camel nous emmène jusqu'à notre hôtel à Amed.

Après avoir posé nos sacs à l'hôtel, nous suivons les conseils de notre hôte et partons pour Japanese Shipwreck, une épave au fond de l'eau non loin du bord. C'est impressionnant, comme dans un films, avec des coraux sur l'épave, et de drôles de poissons !


Nous allons ensuite à Jemeluk, pour déjeuner et faire à nouveau du snorkeling pour observer les poissons et les monstres marins. C'est magnifique !

Nous rentrons à l'hôtel par la plage en longeant la mer avec vue sur le mont Agung au loin.
Nous dînons sur la plage au Warung Green Lemon (le resto des cousins de notre hôtel). Le cadre est super agréable.





Jeudi 6/09
Après un bon petit déjeuner avec vue sur le mont Agung, nous quittons Amed (ce séjour fut bien trop court) avec un chauffeur de l'hôtel que nous avons réservé à Ubud.



Sur la route nous nous arrêtons à Tirtagangga. Le site est magnifique !








La route est longue jusqu'à Ubud... Après avoir posé nos affaires à l'hôtel, et après un bon repas au Café Wayan,


nous nous dirigeons vers la forêt des singes. Il s'agit d'un sanctuaire pour les macaques. Le lieu est très agréable avec ces statues recouvertes de mousse. Et les singes, bien que voleurs (attention à bien tout ranger à l'intérieur de vos sacs) sont super mignons.




Massage balinais








Vendredi 7/09
Nous louons un scooter (un scoopy tout rouge) chez Aloha par l'intermédiaire de notre hôtel. Bien plus stable et agréable que celui loué à Nusa Lembongan ! Nous partons avec pour une belle journée de visites (on fera en tout une 40aine de km avec Scoopy).

Rizières de Tegelang : Franchement magnifique ! C'est vraiment beau avec la belle lumière du soleil, c'est super agréable de se balader dedans !






Tirta Empul : Temple étonnant et très joli, avec une source sacrée et des gens qui s'y purifient.




Gunung Kawi : Temple encore plus étonnant, sculpté dans la roche


Yeh Pulu : Cadre très agréable pour déjeuner (au Yeh Pulu Cafe). La fresque mériterait d'être restaurée mais vaut le détour.







Goa Gajah : temple encore différent, intéressant à visiter.



Comme il commence à pleuvoir, nous rentrons à Ubud sans passer voir le tambour géant.

Samedi 8/09
Nous partons en voiture ce matin avec un chauffeur réservé par le site BaliBlog.

Nous nous arrêtons à Taman Ayun, très joli temple, très esthétique, j'aime beaucoup son architecture.







Puis nous allons à Tanah Lot, au croisement de Tulum, Mont Saint Michel ou Miyajima ^^ Le site est magnifique ! Le paysage sur l'océan indien est grandiose ! Nous y restons 3 heures à admirer le paysage changer avec la marée. Nous déjeunons au Naty sur le site.








De retour à Ubud, allons dîner au Arang, excellent restaurant de brochettes, pour notre dernier soir à Bali.


Il est temps maintenant de quitter l'Indonésie, que nous avons vraiment beaucoup aimé, pour rentrer en France... Mais avant ça, profitons d'une petite escale à SINGAPOUR !














Aucun commentaire: