dimanche 25 novembre 2018

Automne en Catalogne (novembre 2018)

Je n’étais jamais allé à Barcelone en automne. Plusieurs fois en été, plusieurs fois à Noël également, j’y suis aussi allé au printemps, mais pas encore en automne. C’est maintenant chose faite ! Début novembre, alors que le frimas s’installe en France, c’est bien agréable d’aller passer quelques jours sous le soleil de Catalogne.

J’ai profité de ce court séjour pour passer une journée à Sant Cugat (accessible en train depuis la station Gracia notamment).
Nous visitons le Monastère qui est vraiment magnifique. Nous avons la chance de voir l’église car elle est ouverte pour un baptême (sinon elle n’ouvrait qu’après 18h). Nous visitons ensuite le cloître, et le musée au premier étage du cloître. Le lieux est vraiment beau, et l’exposition est intéressante.







Après déjeuner au Green Bee (très bon),


nous partons nous balader dans la forêt de Sant Cugat. Plusieurs petits chemins sont fermés à cause de la période de chasse, mais nous pouvons néanmoins faire une magnifique balade sous le soleil. Il est possible d’y aller en vtt également.


Nous finissons l’après-midi sur un banc à côté du monastère, à déguster des marrons chauds, c’est la coutume en catalogne pour la Toussaint.



A Barcelone même, j’ai visité le parc du Labyrinthe de Horta. Le lieux est vraiment agréable, permet de faire une belle balade. Nous rentrons ensuite à pied (c’est long et ça monte !) jusqu’à Gracia.



Côté restaurant, j’ai découvert la Vietnamina (sur place ou à emporter). Cadre agréable, et cuisine vietnamienne vraiment très bonne. Beaucoup de choix vg.





Nous avons également acheté des croquetas et des empenadas en magasin bio pour les manger tranquillement à la maison.
Toujours à emporter, nous nous sommes régalé avec un carrot cake vegan et sans gluten de la boutique Gluten Free.

Pour plus d’adresses et d’idées de visites, n’hésitez pas à aller voir mes autres carnets sur Barcelone et sa région : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/search/label/Barcelone

Et pour une belle transition avec le prochain week-end en Europe, j'ai dégusté un excellent bretzel tout chaud tout juste sorti du four de chez Brotzeit.


Direction Berlin maintenant !

Aucun commentaire: