dimanche 12 août 2018

Lisbonne au 35mm (novembre 2016)

Où partir pour un grand week-end début Novembre, sur le thème de la faïence, avec la possibilité d’utiliser notre coffret Relais Château reçu à Noël ? (et si possible avec un peu de soleil, ça fait du bien ^^ ) 
Réponse : Lisbonne ! 

Nous voilà donc partie pour 4 jours au Portugal aux alentours du 1er novembre 2016. Nous avons eu un temps magnifique ! 
Ne voulant pas me charger, et souhaitant m’amuser un peu avec mon reflex, j’ai fait le choix de ne prendre que mon 35mm Canon. Toutes les photos publiées ici (à part celles du diner au relais chateau) sont prises avec cet objectif. 

Photos de street art à Lisbonne : http://leblogdeghislaine.blogspot.com/2018/08/street-art-lisbonne.html
Photos de chats à Lisbonne : http://leschatsdeghislaine.blogspot.com/2018/08/felins-de-lisbonne.html

Nous avons passé 
- 1 jour et demi et 2 soirées à Lisbonne 
- 1 jour à Belem 
- 1 après-midi et 1 nuit à Guincho 
1 jour de plus aurait été nécessaire pour aller à Sintra qui est parait-il magnifique. 

Lisbonne 









Nous avons choisi un hôtel un peu excentré, mais qui reste bien placé, et pas trop loin du centre à pied (au pire il y a le métro). L’hôtel que nous avions réservé était très bien, moderne, confortable, bon petit déjeuner, très bon accueil même en arrivant tard le premier soir à cause d’un retard de notre avion. 

Nous avons bien aimé mangé au marché Time Out Market, beaucoup de choix, pour tous les goûts. Par contre, pas toujours facile de trouver de la place pour s’assoir. Sinon, je regardais sur le site Happy Cow pour trouver un restaurant proposant des choix végétarien, ce qui n’était pas toujours évident… 

J’ai vraiment beaucoup aimé me promener dans la ville, notamment dans le quartier de l’Alfama. Toutes ces petites rues, dédales de couleurs, avec de magnifiques points de vue sur la ville, c’est vraiment agréable. 






Le château est également intéressant à visiter. 

Plus au centre, nous avons d’ailleurs commencé par là notre visite de la ville, nous sommes montés à l’ascenseur Santa Justa. Belle architecture, et belle vue sur la ville, qui nous a permis de repérer les lieux et de décider « la-bas il y a un château, allons-y ! » 






Le quartier Bairro Alto a également son charme. Nous sommes allé jusqu’à l’église (dont je ne me souviens plus du nom), très belle. 


Belem 

Pas très loin de Lisbonne en train, se fait vraiment bien en une journée en prenant son temps. Malheureusement un dimanche de pont il y avait énormément de monde, nous avons perdus beaucoup de temps à faire la queue… 
Le Monastère San Geronimo est franchement à voir, grandiose. La longue attente dehors sous le soleil (heureusement il y avait un vendeur de boissons fraiches pas loin, son thé glacé maison est excellent) n’a même pas gaché la visite tant le monastère est chouette. 










Nous mangeons dans le restaurant de burgers (pas mal de choix, yc vg) dans la rue où se trouve la boutique des célèbre pasteis de nata. 

Nous allons ensuite à la Tour de Belem, très belle notamment au coucher du soleil, quand elle se découpe en ombre chinoise sur le ciel rougeoyant. 
Par contre, l’intérieur n’apporte pas grand-chose. S’il n’y a pas la queue, allez-y, sinon contentez-vous de l’admirer de l’extérieur. 







Guincho 

Nous avons réservé, via notre coffret Relais Châteaux, une nuit à l’hôtel Fortaleza do Guincho. Pour y aller, nous prenons le train jusqu’à Cascais (ou nous déjeunons dans le resto dont la terrasse est sur la plage), puis un taxi jusqu’à l’hôtel. 
Rien à redire, l’hôtel, dans une ancienne forteresse, est vraiment agréable, beaucoup de charme et de cachet. 









Nous sommes bien sur très bien accueillis. Et le chef, alors qu’il a était prévenu au dernier moment (c’est de ma faute) m’a arrangé le menu pour que je n’ai pas de viande. Tout était excellent ! 















Pour notre dernière matinée, nous nous baladons sur la plage du Guincho en observant les surfeurs, avant de reprendre un taxi pour l’aéroport.