vendredi 16 novembre 2018

Singapour le temps d'une escale de 2 jours (septembre 2018)

En préparant mon voyage en Indonésie (Java et Bali), j'ai bien sur comparé les billets d'avion, et les trajets possible. Le trajet qui nous convenait le plus, aussi bien en terme d'horaire, de nombre d'escale, et de prix, était celui proposé par Singapore Airlines. Étant donné que nous avions forcément une escale à Singapour, je me suis dit que nous pouvions en profiter pour y faire une belle escale. 

Pour ceux qui ont peu de temps (mais quand même plusieurs heures), l'aéroport propose des navettes gratuites qui font un tour de la ville en quelques heures, pour avoir un bel aperçu de la ville. 

Quitte à y passer quelques heures, autant y passer quelques jours, d'autant plus que ça ne change en rien le prix du billet d'avion ! 
Nous décidons donc de rester une nuit à Singapour, pour y passer une après-midi et une journée entière : 
Départ de Bali à midi, arrivée à Singapour en début d'après midi, et départ le lendemain pour l'Europe à 23h50, ce qui laisse le temps de bien en profiter. En ayant un peu plus de temps, je pense qu'on peut sans problème passer 4 jours à Singapour sans s'ennuyer. 

Il faut maintenant choisir un hôtel bien placé pour cette unique nuit sur place... Après quelques hésitations, on décide de se faire plaisir, et nous réservons une nuit au Marina Bay Sands ! Sur le site booking.com, on peut choisir l'étage approximatif de notre chambre, ainsi que la vue souhaitée (sur ville, sur jardin...). Nous avions une chambre au 29ème étage vue sur ville, franchement chouette ! 

Hôtel luxueux, il l'est néanmoins moins que le Venitian dans lequel nous avions dormi une nuit à Las Vegas (la chambre du Venitian était plus spacieuse, plus classe et moins chère). Mais le Marina Bay Sands n'en reste pas moins un excellent hôtel, avec tout le confort qu'on attend de ce genre d'établissement. 

En résidant au Marina Bay Sands, on a également accès au Rooftop au 57ème étage, pour une magnifique vue sur Singapour, et également à la piscine à débordement du 57ème étage (peignoirs et chaussons disponibles dans la chambre, et prêt de serviette à la piscine). Franchement, c'est quand même quelque chose de se baigner à 22h, de nuit, avec une vue sur la ville illuminée ! 
Le petit déjeuner servi sur le rooftop est sûrement très bon, mais vu le prix nous sommes allés au Starbuck dans les Shoppes, et nous avons mangé face à la baie, c'est sympa aussi. 

Côté restaurants, il y a un food court dans les Shoppes attenant à l'hôtel. Par contre beaucoup de plats chinois et très peu de plats végétarien, je ne recommande pas forcément. C'est plus pour manger rapidement en restant dans l'hôtel. 

L'hôtel propose également un service de bagagerie gratuit, pratique pour laisser nos valises lors de notre journée de visite avant de reprendre l'avion. 

Nous avons profiter de notre première soirée à Singapour pour aller voir le Garden by the Bay et ces fabuleux SuperTrees ! Arbres géants, qui, en plus d'être vraiment impressionnants, ont également des panneaux solaires.



Nous prenons la passerelle entre les arbres (22 m de hauteur) pile à la bonne heure pour voir le début de l'illumination depuis la passerelle. C'est grandiose ! 



Une fois redescendus, nous prenons quelques photos des arbres lumineux de nuit, puis nous nous installons par terre, les yeux vers le ciel, pour admirer le son et lumière dans les arbres. Superbe spectacle !!






En retournant de l'autre côté de l'hôtel, nous voyons pas mal de monde assis par terre ou sur des gradin... Nous nous installons aussi, et assistons à un son et lumières sur jets d'eau franchement magnifique ! Des oiseaux de lumière volent sur un rideau d'eau, des lasers, de la musique, des jets d'eau, c'est grandiose !


Pour finir la soirée en beauté, nous montons profiter de la piscine du roof top de notre hôtel. Quelle vue depuis la piscine à débordement !

Le lendemain matin, avant de rendre les clefs de la chambre, nous montons une dernière fois sur le roof top pour profiter de la infinity pool de jour et de la vue depuis l'observatory deck.






Il est temps maintenant de visiter la ville ^^

Nous commençons par Chinatown, design assez étonnant avec les petites maisons et les buildings derrière, assez contrasté.

Nous visitons Sri Mariamman, temple hindou assez kitch.


Puis le temps Buddha's tooth relic. Vraiment très zen, apaisant, avec un intéressant musée sur la vie de Buddha.





Ensuite nous allons à Siang Cho Keong, temple Hokkien assez joli.



Après déjeuner (au pizza express dans les Duo Tower, très bon), nous nous dirigeons vers la Mosquée du Sultan. Nous arrivons juste à temps, une belle averse nous surprend ! On reste à l'intérieur le temps que ça se calme.

Au cas où il pleuve à nouveau, plutôt que de visiter Little India, nous allons au Singapore National Museum
Nous commençons la visite par un spectacle visuel, de Team Lab, puis nous visitons une exposition très intéressante et très bien faite racontant l'histoire de Singapour.

En sortant, nous revenons vers la baie, et nous dînons à Hans Im Glück (très bons burgers. attention : bun naked = sans pain !)

En revenant vers l'hôtel pour récupérer nos bagages, on voit les tout derniers lasers du son et lumière.... 

Si on avait mangé quelques minutes plus tôt on aurait pu le voir en entier.... On récupère nos sacs et on monte dans un taxi... Dernier regard sur les arbres géants depuis le taxi... Les vacances sont bel et bien finies....

  Pour continuer le voyage, quelques photos de street-art à Singapour : https://leblogdeghislaine.blogspot.com/2018/11/street-art-singapour.html

Aucun commentaire: