samedi 12 août 2017

Des tulipes et des chats (Amsterdam, avril 2017)

Et si pour mon anniversaire j’allais à Amsterdam ?! En voilà une idée qu’elle est bonne ! Depuis le temps que je voulais aller au musée Van Gogh, voici une belle occasion. 

A part les photo de chats ou de nourriture, toutes les photos sont prises au 35mm.

Nous partons donc vendredi matin en Thalys direction Amsterdam, pour 4 jours sur place. Nous avons choisi un hôtel fort sympathique entre la vieille ville et les musées, idéalement placé pour tout visiter à pied. On y est très bien accueilli par la minette de la maison, ainsi que par nos hôtes humains, toujours prêts à nous rendre service pour des conseils ou des réservations. Les chambres sont confortables, et le petit déjeuner (buffet) à base de bons produits (souvent bio) est très bon. 
Hotel La Boheme : http://www.la-boheme-amsterdam.com/en/index.html


Pour notre première après-midi, nos pas nous mènent le long des canaux, dans le quartier Jordaan. J’aime beaucoup cette ambiance ! Au moindre rayon de soleil les terrasses au bord du canal sont remplies de monde voulant profiter du beau temps en prenant un verre entre amis, c’est très agréable. 



Nous nous arrêtons en passant dans le musée Katten Kabinet, un musée dédié aux chats ! Bien sûr, des chats y vivent ^^ Mention spéciale pour les affiche de Steinlein, avec les explications très intéressantes. 


Le lendemain, dès l’ouverture, nous sommes au musée Van Gogh ! J’ai réservé les billets à l’avance depuis la France, mais à cette heure-là il n’y a pas de queue. Le musée est magnifique, l’audioguide est intéressant. Et quel bonheur de voir en vrai les tableaux qui me font rêver depuis que je suis enfant ! 
Nous déjeunons au restaurant du musée, les plats sont variés, bons, frais et esthétiques. 


En sortant du musée, nous allons nous promener dans le parc Vondelpark, très grand, agréable, dommage qu’il ne fasse pas très beau… 






En fin de journée, nous allons dîner indien avant d’aller fumer souffler ma bougie d’anniversaire ^^ 



Dimanche, le temps est magnifique ! Nous prenons donc un bus pour aller au Keukenhof voir les tulipes. Nous ne sommes pas les seuls, il y a une queue impressionnante pour monter dans le second bus à l’aéroport… Mais ça avance vite, et une heure après notre départ, nous arrivons au Keukenhof. Toutes les tulipes ne sont pas encore de sortie, mais le parc n’en est pas moins magnifique, avec ses couleurs chatoyantes sous la belle lumière de printemps. Comme au musée Van Gogh, le restaurant (self) est bien fourni, il y en a pour tous les goûts. Nous partageons notre table avec un couple de retraités hollandais qui habitent dans les environs et viennent régulièrement dans le parc. 















En fin de journée, de retour à Amsterdam, nous nous baladons à nouveau dans la vieille ville, prenons un verre au soleil, avant d’aller dîner à la nuit tomber dans le restaurant italien qui nous avait bien plus le premier soir. 






Pour notre dernier jour, nous allons au Rijksmuseum, pour voir les tableaux de Vermeer… avant de réaliser qu’une bonne partie sont actuellement au Louvres à Paris ! Le musée est quand même très intéressant, notamment avec sa belle collection de Rembrandt. 
Old woman saying grace, de Nicolaes Maes

A la sortie du Rikjsmuseum, ils jouaient vraiment excellemment bien !

Nous allons ensuite déjeuner (bon burger dans un restaurant dans la vieille ville), puis nous visitons le Beguinage, petit havre de paix dans la vieille ville, avant de reprendre le Thalys pour Paris. 


Ce fut un excellent week-end, dans une ville très agréable, qui m’a donné envie d’y passer plus de temps. 


Souvenirs d'Amsterdam

Aucun commentaire: